Contenus à découvrir

Intersand se taille une place de choix en Asie

Chat

Fondé en 1992, le Groupe Intersand se spécialise dans la production de litière innovante pour chats. Le groupe possède six unités d'affaires au Canada et aux États-Unis et exporte désormais ses produits hauts de gamme dans plus de 60 pays.  Depuis 2019, l’entreprise de Boucherville figure au prestigieux palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada de Deloitte.

Se classant parmi les plus importants manufacturiers de produits d'hygiène animale en Amérique du Nord, Intersand met en œuvre de solides stratégies commerciales qui lui permettent de se développer et de renforcer sa position de leader mondial dans ce secteur. Parmi celles-ci, l’exportation est un incontournable.

Un accompagnement sur mesure
Alors que l’entreprise souhaite augmenter sa présence sur le marché asiatique, l’équipe Exportations d’Investissement Québec International, en collaboration avec les Bureaux du Québec en Asie, l’appuie sur trois fronts : étude de marché, recherche d’occasions d’affaires et mise en relation avec des clients potentiels.

« Grâce au soutien d’Investissement Québec International, nous avons obtenu des informations clés sur le marché asiatique et une meilleure visibilité auprès des acheteurs locaux, ce qui a joué un rôle crucial dans les contrats que nous avons éventuellement obtenus », explique Pierre Gosselin, Vice-Président, Ventes chez Intersand.

Non seulement l’équipe a-t-elle fourni à Intersand des rapports pertinents sur le marché de la litière au Japon, elle a également réalisé une recherche poussée sur des acheteurs potentiels en Corée du Sud, en Inde et au Japon. Elle compte d’ailleurs répéter l’exercice auprès de grands donneurs d’ordre ailleurs en Asie. De plus, avec l’appui du Bureau en Chine, l’équipe d’Investissement Québec International a soutenu rapidement l’entreprise dans la recherche de solution aux problèmes de transports de marchandises pendant la pandémie.  

Des partenaires incontournables
« L’expérience la plus déterminante fut la rencontre à l’aéroport de Montréal qu’Investissement Québec International a organisée entre nous et l’attaché commercial sud-coréen. C’était la seule opportunité que son horaire nous offrait et notre accompagnatrice a su la saisir. », souligne Pierre Gosselin.

Encore aujourd’hui, Investissement Québec International appuie Intersand dans sa croissance sur le marché asiatique par le biais de rencontres avec des acheteurs potentiels en Asie.